vendredi 11 janvier 2008

My name is Tella... Caro Tella...


Vous voulez connaître le drame actuel de ma vie? Le chômage? oui effectivement mais là n'est pas la question. Le manque de sous? Oui effectivement mais là n'est pas la question. Le fait de ne pas vivre dans une grande maison avec cheminée? Oui effectivement mais... Stop !

Non, voyez vous en tant que jeune femme superficielle, mon soucis n'est pas là.

Je vous explique. Depuis ma naissance, j'ai les cheveux de ma mère. Enfin les mêmes que les siens hein? C'est pas elle qui prend les siens pour me les coller sur la tête, ok? (Heu d'accord, je sais que toi tu as compris, mais pense à la blonde là-bas qui cherche la papillon au fond de la salle... Britney? Britney, reste avec nous s'il te plait, cela va devenir intéressant, on va parler de teinture.) Donc j'ai la chance de posséder une chevelure bouclée, châtain et plutôt dense. D'ailleurs en CM2, il y avait une pub pour Dessange qui passait régulièrement et dedans une magnifique jeune femme blonde avec des cheveux bouclés au carré. Réellement c'était magnifique, mais à 8 ans je n'avais pas compris que c'étaient des cheveux lisses, qu'un coiffeur patient avait manipulé pendant 8 heures afin d'obtenir des boucles parfaites.

Donc moi, pauvre petite fille innocente, je m'étais dis "la dame à les cheveux bouclés, moi aussi donc si je coup j'aurai tout comme elle" (sauf le blond, parce que à 8 ans, être décolorée ça fait un peu abusé quand même!)

Et me voilà, suppliant ma maman de m'amener au coiffeur (chez le coiffeur?). Vous verrez un peu plus bas, que ma maman est toujours autant impliquée dans mes aventures capillaires.
Bref je vous fais pas attendre plus : le résultat fut époustouflant. Mais pas dans le bon sens du terme !! J'avais une sorte de coiffure pyramide! Si si je vous assure! Cela faisait comme un cône au-dessus de ma tête avec des côtés qui partent, ben sur les côtés quoi! Une pyramide!!

Et je vous rapelle que quand les gamins ont 8 ans... ben ils sont pas très diplomate !

Résultat, jusqu'à mes 18 ans, mes cheveux sont devenus sacrés. Alors que ma mère allait se faire couper, raser, lisser, colorer, décolorer, rouge, bleu, bref alors qu'elle y allait comme d'autres vont au Carrouf, moi c'était No Way !

Impossible d'y toucher et quand on me forçait pour me couper les pointes, ben j'y laissais quelques larmes en plus de quelques centimètres de cheveux !

N'empêche ils étaient beaux! Trèèèèès longs, bien bouclés et châtains avec des légers reflets roux. Bref ma fierté !

A 18 ans cependant, arrivent 2 minis-drames. Mon "fiancé" de l'époque me largue comme une m.. et la veille de la 1ère épreuve du bac. (Alors oui là j'aurais des choses à dire mais bon faudrait être maso pour revenir dessus donc...oh oui fouettes moi! Ah non pardon ;)
Je vous laisse deviner.... bien sûr j'ai raté mon bac!
Donc là une grande décision s'impose dans mon esprit perturbé. Ok c'est bon je change tout.
Je suis donc passée de cheveux arrivant en bas de mon dos (sachant qu'ils sont bouclés je vous rappelle !) à une coupe de cheveux au-dessus des épaules avec des mèches miel. Franchement, j'ai adoré! Oui c'est vrai, quand j'ai vu cette masse tomber, j'ai eu quelques larmes, mais en même temps je me suis sentie libérée. J'allais pouvoir commencer quelque chose de nouveau.

Bref, voilà que je raconte ma vie et c'est super long. En plus là y'a un super truc sur MTV.... oui j'adore regarder des conneries à la tv... ce sera un autre sujet !

Tout cela pour dire que depuis quelques temps, THE ONE me demandait de changer à nouveau. Car il m'a rencontré avec "la-nouvelle-coupe-de-mes-18-ans" et je l'ai gardé un certain moment. Mais depuis quelques années j'ai retrouvé mes longs cheveux châtains. Donc il voulait retrouver certainement la femme de nos débuts ;) J'ai fini par céder me disant qu'un peu de changement me ferait du bien. J'ai donc fais couper au-dessus des épaules. Et voilà que l'autre jour je me décide à changer de couleur. Je le fais parce que je sais que lui aimerait ça mais moi aussi.

Donc me voilà partie avec ma maman (je vous l'avez dis hein?!) pour acheter des produits professionnels afin qu'elle me fasse la couleur. En tant qu'experte je lui fais totalement confiance. J'ai choisi un Blond Clair Cuivré. Après une ouverture d'écailles de cheveux grâce à l'eau oxygénée et une teinture oxydante permanente, ma maman m'aide à tout rincer. Je ne sais pourquoi, mais toutle long elle me disait "Si cela ne fait pas exactement ce que tu veux, tu ne m'en voudras pas hein?" .... ben j'ai compris après !!

Je suis donc désormais ... rousse, wé il faut le dire !

Epilogue : Après avoir prévenu par texto THE ONE (je voulais lui faire une surpise... et quelle surprise!) avec un message du genre "Baby, j'ai fais une couleur mais cela n'a pas donné ce que je voulais donc quand tu me verra ne montre pas ton dégoût! Je suis déjà assez traumatisée...alors pas de beurk sinon je me suicide avec du yaourt périmé!!"

Et vous savez ce qu'il a fait en me voyant?? Eh oui, gagné !

o o
/
-----

"Heu.... c'est... heu...enfin... c'est roux hein? C'est...dommage...mais bon.."

Allez mot de la fin car là je suis pliée en deux tellement j'en ris ! Mais sur le coup cela a été soirée je-tire-la-tronche!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR ! Mais comme tu es belle, ça doit juste surprendre si on te connaît brune, et après tu dois être une belle rousse, une fois qu'on s'y est habituée !

Anonyme a dit…

Je t ai connu les cheveux longs comme on ne peux l'imaginer. Les cheveux tressés, maxi bouclés, de toutes les couleurs possibles et inimaginable mais blond californien jamais. Est ce le destin ou le sort qui s'acharne contre toi. Connaissant ta famille je dirai que c'est génétique!!!! Il faut alors remercier ma copine et l'arracheur de nez si c'est ainsi. Il faut que tu en fasse le deuil. Mais rassure toi quelque soit la couleur que tu as, tu auras toujours cette classe légendaire!!!!