mardi 8 janvier 2008

Le Mariage...


Le Mariage... voilà un acte qui m'a toujours fasciné.


Comme nombre de petites filles, je pensais que plus tard,quand je serais grande, à 20 ans (... ben quoi, quand on est petit, avoir 20 ans c'est être super grand, vous ne vous en rappellez pas?!) donc je disais qu'à 20 ans je me marierais avec le Prince Charmant. Pour moi, il devait être beau, intelligent, trèèèès gentil et avec des sous.

Là remarquez que je ne diffère pas des souhaits des femmes actuelles! Petite je voulais me marier avec un chinois et avoir pleins de petits chinois comme enfants. Adolescente, ayant craqué sur un autre style, je me voyais avec des petits métisses, cafés au lait, qui courent partout dans notre grande maison.


Et puis j'ai grandi. Et là, gros changement. Le Mariage? Non mais ça va pas? Donc non, non, et non. Il ne passera pas par moi. Ayant vu ce que cela donne autour de moi, je me suis dis que mis à part pour porter le nom du cher-et-tendre (qui devient le plus souvent ça-va-tu-te-fatigues-pas-trop-devant-la-tv), eh bien le Mariage ne servait à rien. A rien, sinon à enchaîner les gens et à compliquer les choses pour la future, éventuelle, probable ou certaine séparation.

Donc pourquoi se rendre mlade à tout organiser, dépenser des sommes folles, trouver un lieu, un traiteur, un menu, des fleurs, des alliances, une robe, non pas celle-là, l'autre, oui du jaune, non du mauve, quoi, non, ok, peut être, à l'automne, en août, ou en août d'automne, bref... pour des questions de survie personnelle, chacun reste tel qu'il est et garde son nom. En plus, mon nom je l'aime bien. Oui il est trèèèèèès courant mais pour moi, il est vraiment particulier. Figurez-vous qu'il est tellement courant que ma mère avant de se marier s'appellait déjà ainsi. Son nom de jeune fille est le même que celui de femme mariée. Original n'est ce pas? Et pas de la même famille je précise! Mais nous les descendants des Espagnols, on est beaucoup donc forcément fallait bien que y'en ait 2 qui se rencontrent! Bref tout cela pour dire, que selon moi, on peut être trèèès amoureux sans être marié donc... CQFD!


Et puis j'ai rencontré THE ONE. (Heu il s'appelle pas vraiment comme ça hein?! d'abord c'est pas un américain, c'est un a.... bref cela vous regarde pas!). Tous les deux très jeunes, lui pas tout à fait majeur et moi un peu plus, le mariage ne s'est pas projeté sur l'écran de notre vie... que c'est beau... et puis les années passant,j'ai compris que je prenais un malin plaisir à effarer les gens.

Moi - Me marier?!!! Non c'est bon merci!

Autre - Mais avec THE ONE, vous n'y pensez pas un peu? D'ici quelques années peut être? Dans 6 mois?

Moi- Non je ne vois pas l'intérêt... et puis nous sommes jeunes encore..

Autre - Oh d'accord... vous attendez un peu alors...

Moi- Ouais... ou non en fait. Cela ne me tente pas plus que ça. (mouhahaha... rire sadique car je vois les mines désabusées de mon entourage notamment ma mère et ma belle-mère ... enfin presque... qui se voyent tout organiser)


Mais voilà, il y a quelques mois, je me suis surprise à y penser. Comment je réagirais si THE ONE me le demandait. Où il pourrait le faire? Ah tiens chéri regardes cette bague là... non pas celle là, celle en or avec les petits diamants et le gros au-dessus... Mais bon vite rattrappée par mon sacré caractère et l'approbation de THE ONE qui "se trouve trop jeune tu sais".

Et puis, passant de plus en plus de temps sur un certain site où le but et de zieuter sur ce que sont devenus tes anciens potes de lycée, je me suis aperçue que la majorité (ouais sans déc') se sont mariées. Et avec en général y'a un ou deux petits humains.


Et dans nos correspondances, je raconte mon parcours étudiant, mes boulots... et elles "Je me suis mariée...oui oui à l'église avec ChouChou"..... Quoi? Même toi Britney? (Hey on se réveille c'est pas son vrai prénom bien sûr!!) Toi qui est plus jeune que moi de 2 ans, qui en terminale me demandait comment on embrasse vraiment les garçons? Qui était pas très futée?

Alors soit elle est restée pas très futée, soit je lui ai vraiment bien expliqué ;)

Mais voilà, le fait est que MOI je ne suis pas mariée. Alors bon, j'essaie de m'auto analyser (héhé... oui j'ai fais des études de psychologie moi!), pourquoi cela m'afflige autant? En fin de compte je ne pense pas réellement vouloir me marier, mais le fait que les autres le soient et pas moi, ben moi ça me rend tout chafouin. (j'aime bien ce mot!)


Et hier soir... le drame... THE ONE m'apprend que son frêre ainé, qui est depuis allez bien 9 mois avec sa copine, a convenu d'une date!! Oui oui!! Là THE ONE a bien vu que quelque chose n'allait pas. Et vous savez ce qu'est son excuse à lui?

"Oui mais bébé, notre mariage sera grand et beau, et pour cela il faut des sous! C'estpas avec mes 1000 euros qu'on pourra se marier!"

Alors oui c'est un homme raisonnable.... Mais merde quoi... !

Aucun commentaire: