mercredi 23 janvier 2008

Addiction...conduite qui repose sur une envie constante et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour y échapper.


Bon vous allez me dire, moi, vu la situation, je ne fais pas d'efforts pour y échapper (oui le sujet c'est moi en l'occurrence).

Mais dis donc Janine, de quelle addiction parle-t-elle?

La drogue ? Non, la drogue c'est mal.

L'alcool ? Non, l'alcool c'est mal (... enfin en petite quantité c'est acceptable tout de même pour une femme du monde).

Les jeux d'argent? Non, les jeux d'argent c'est mal (en plus je gagne jamais rien... bon faut dire aussi que je joue jamais... ah mais c'est peut être pour ça...).


Ben non Janine, Micheline, Jacqueline, Martine, Robertine, je ne suis pas accro à cela.

Moi je suis tout simplement une accro aux séries télé. Eh bééé ouiiii !


Alors je sais que je ne suis pas la seule, mais je pense que j'ai quand même un soucis avec ça.

Parce que oui figures toi que d'ici 5 jours je commence un nouveau travail après 1 mois de "chômage" et forcément, même si j'ai fais pas mal de choses ces temps ci, je me suis crée mes plannings-Tv afin de ne rien rater.


En vous disant "Vive le câble ! ", je vous dis aussi : Oh salut Buffy, ça faisait un bail dis donc ! Tiens Docteur House, mais vous êtes bien charmant ce soir.. encore un peu de Vicodin? Betty, je t'ai déjà dis que le orange et le rouge, c'est moyen ensemble ! Bon les friends, vous êtes mignon, mais ce soir je ne peux pas garder Malcom, Reese, Dewey et Jamie var je vais au Montecito voir Ed Deline.... Bref vous avez compris à quel point je suis atteinte?


En plus je suis pas la seule (mais pas autant que moi quand même !) car à midi THE ONE me disait en regardant 70's Show "Ça doit être bien d'avoir un sous-sol quand même".... eh là je dis STOOOOP !


Parce que oui, selon je sais plus quel docteur de quel site à la c... mais il a dit que regarder des séries c'est bien, cela permet de s'évader mais qu'à partir du moment où on s'identifie trop aux personnages ben c'est là que ça va plus trop quoi !


Eh moi, bien que je possède une apparence tout à fait normale ( à part mes cheveux roux bien entendu) ben je suis complètement avec mes amis imaginaires !

Par exemple j'suis sûre que je peux combattre avec ma pote Buffy ! Ou que je saurais diagnostiquer une agammaglobulinémie rien qu'en auscultant les yeux d'un patient (et ça faut être fort quand même parce que y'a pas trop de rapport ! ... heu je te laisse prendre ton Vidal hein?;)


Eh wé ! En tout cas, le symptômes que je discerne le mieux c'est ... le manque !! Et là je commence à angoisser car d'ici lundi.... niet, quéquette, nada, walou, sevrage total !!!!

Je vais partir tôt de chez moi et rentrer tard le soir... en étant coincé là-bas même le midi, et bien sûr y'a pas de télé... j'aurai peut être dû tenter de le négocier dans mon contrat ça non?


Bon il se peut que j'en rajoute un peu... et puis avec un peu de chance j'aurai quelques samedis de libre et je pourrai donc regarder scrubs, sex in the city, ghost whisperer, las vegas, etc....


Allez faut que je respire fort, je ne dramatise pas et j'essaye de réfréner mon côté marseillais qui me pousse brutalement à exagérer tous mes ressentis...




Aucun commentaire: