vendredi 4 avril 2008

A mort le système... Vive l'Empire !

Mais c'est quoi ce titre vous demandez-vous les yeux pleins de points d'interrogations? Tu déconnes là? Tu veux faire la révolution??

Ben oui les djeuns, vous allez comprendre.

Pour une fois je ne vais pas raconter ma vie... enfin si forcément un peu, mais je veux surtout vous faire partager quelque chose qui a compté et compte toujours beaucoup pour moi.
Ce quelque chose, c'est un film, "Empire Records" que ça s'appelle d'ailleurs, et c'est, c'est, c'est aaaaargh...



J'arrive même pas à trouver mes mots tellement je suis à fond dessus. Je précise de suite que si tu aime pas ce film ou ne veux pas le connaître, ben tu peux direct arrêter de lire car là va y'avoir des tartines ! Et au fait, si t'aimes pas "Empire Records", vas téter les iguanes stp merci

Bon donc c'est pas compliqué, ce film est sorti en 1995 ce qui veut dire que j'avais 12 ans. Et là le choc ! Je suis tombée en admiration devant ces personnages. Je voulais travailler avec eux, être amie avec eux, chanter sur le toit et gober des pilules, bref....Ah oui le synopsis peut être :

" La journée de ouf d'un disquaire en passe de devenir une franchise d'un grand groupe : Joe, le gérant, découvre qu'un de ses employés (Lucas) a perdu l'argent de la caisse à Atlantic City tandis qu'un chanteur sur le retour (Rexy t'es so sexy) vient donner une séance de dédicace dans la boutique. Les djeuns employés survivent à cette journée au rythme de leurs pulsions : coups de folie, sentiments amoureux, dépressions et grands projets..."

Et donc j'en étais folle (oui je l'ai déjà dis mais c'est au cas où t'aurai pas vraiment saisi l'importance) et voilà pas que l'autre soir, oui madame, il est passé sur une vieille chaîne du cable. Tu sais quoi, quand je l'ai vu sur le programme, j'ai tout juste réagis. Je me suis même pas dis "Tiens je vais le regarder" !! Mais en zappant je suis tombé dessus, et là c'est le drame ! A fond dessus, du début à la fin. Je l'avais regardé tellement de fois, que tout me revenait ! Telle façon de marcher, le déhanché de Gina, les dessins de A.J, la sagesse de Lucas le voleur de caisse... bref j'avais l'impression de retrouver de vieux amis !
Vraiment un sentiment de dingue que je n'avais jamais ressenti ! Je m'en souvenais comme si je l'avais revu hier.
Donc du coup obligée de vous en parler je suis ! Et attention je vais faire les choses bien avec photos et tout !
Car le plus drôle (enfin drôle c'est vite dit) c'est que la plupart des acteurs sont désormais mondialement connus ! Eh oui Jeannette !A l'époque ils étaient tout jeunes mais depuis ils ont percés.

Donc ça nous donne :

* Joe = Anthony Lapaglia = Jack Malone dans FBI, Portés disparus.

Alors que désormais il a une tête de simpson et que c'est un super flic et super patron, ben à l'époque c'était un super disquaire et un super patron (ben oui déjà !). C'est l'adulte du magasin, celui qui essaie d'aider ces djeuns en folie, celui surtout à qui Lucas vole la caisse, ce qui met un terme à ses rêves c-à-d avoir assez d'argent pour acheter des parts au proprio et donc ne pas avoir a devenir une franchise de Music Town.










* Lucas = Rory Cochrane = Tim Speedle dans Les Experts.


Alors que désormais c'est un super flic qui sait combiner enquêtes policières et analyses scientifiques, et qui aussi faut le dire est mort dans l'épisode d'hier donc du coup il ne fait plus grand chose, ce cher Rory était à l'époque un djeuns un peu paumé, orphelin ayant connut les foyers et recueillis par Joe. (et après ils sont devenus super flic tous les deux... c'est-il pas mignon tout ça?) Alors lui, c'est le sage du groupe. Bon ok c'est aussi le fameux voleur, mais faut pas oublier que sans lui, ben pas d'histoire ! Eh oui ! Pas de vol de la caisse = pas de grosse teuf à la fin du film qui résout tout ! Bon je te fais pas son analyse psycho-politico-sociale car sinon cela serait trop long...et pis chiant aussi je le reconnais !


* A.J = Johnny Withworth = non c'est pas le cousin de celui qui joue dans Prison Break !

Alors que désormais il est totalement ou presque inconnu. Bon peut être pas réellement mais je pars du principe que comme je suis "Mme Potins de Stars" ben lui je le connais pas... ben il est pas connu !(Info importante !! Il a joué dans Numbers en fait... whaou ! The rôle !) Donc avant, dans le film, c'est THE beau gosse ! Il a la nonchalance du djeun, la grunge attitude des années 90 et la mèche à la Johnny Depp. Bref, en un mot comme en cent, forcément si t'es amoureuse d'un, c'est de lui. En plus il est so romantic, il dessine sa bien aimée et il n'ose pas lui avouer sa flamme.











* Corey = Liv Tyler = Arwen dans le Seigneur des Anneaux ou Lucy dans Beauté Volée. (Accessoirement fille de Steven Tyler, leader du groupe Aérosmith et de Bebe Buell mannequin-playmate-muse de rockeurs).


Donc là déjà tu sais direct que la fille c'est une bombe. Une vraie beauté, le genre de femme dont tu ne peux pas être jalouse car elle est belle mais simple. Bon tu l'as compris je suis presque amoureuse de Liv.... c'est pas compliqué, même grosse elle est belle ! Donc en tant que Corey, Liv est une jeune fille d'apparence très sérieuse. Mais sous son côté lisse se cache une ado camée aux amphet', se devant d'entrer à Harvard et voulant offrir sa virginité à Rexy t'es so sexy. Bref une vie d'ado normale quoi ! Et cette patate ne voit pas que le beau A.J est à fond sur elle.... bon après ça finit bien quand même ;)





* Gina = Renée Zellwegger = Bridget Jones !!! (dite aussi The girl with the big culotte !)




Alors que désormais c'est aussi une star interplanétaire, connue pour ses rôles divers et variés et ses liaisons hollywoodiennes, Renée jouait, à l'époque, le rôle de la copine un peu salope. En gros c'est la bonne copine qui a tendance à se faire baiser par le mec qui te plaît. Mais gentille quand même ! Donc là forcément, elle est "toute nue sous son tablier", s'envoie en l'air avec Rexy t'es so sexy sur la photocopieuse et a comme rêve de percer dans la chanson. D'ailleurs je ne sais pas si c'est vraiment elle qui chante, mais la scène finale du concert sur le toit est vraiment pas mal !













* Rex Manning = Rexy t'es so sexy = Maxwell Caulfield.





Alors que désormais il est pas tellement connu, surtout pour des rôles récents, il fut à l'époque le tombeur de ces dames. Grease 2, c'est lui, Beverly Hills, il y a joué, Arabesque, aussi... fort de ces rôles majestueux, il est vite devenu , ben un inconnu en fait ! Bref, in the film, c'est un connard prétentieux, mégalo, se tapant des petites jeunettes en regrettant sa propre jeunesse perdue. Au fait, le film tourne autour de lui dans le sens où une grande séance de dédicace est organisée en son honneur, Corey veut s'offrir à lui et c'est Gina qui en profite. Say no more, mon amor....





* Jane = Debi Mazar = Waow quelle filmographie !










Les Affranchis, The Doors, Beethoven, Malcolm X, Batman ,7 à la maison et même Ugly Betty, à travers tous ces rôles, Debi est désormais connu et reconnu. En tant que Jane, c'est la manager-assistante de Rexy t'es so sexy, complètement dépité par le comportement de son enfoiré de chanteur. D'ailleurs à la fin, elle se casse sans lui et fais du gringue à Joe.











(Ca va t'es toujours là? Je t'avais dis qu'il faut être vraiment fan pour cet article !)

* Debra = Robin Tunney = Veronica Donovan de Prison Break.






Avant toute chose, il faut que tu saches que Robin a joué dans un autre de mes films cultes de ma période adolescente. "The Craft" tu connais? Connu aussi sous le titre de "Dangereuse Alliance", l'histoire de 3 ados éprises d'ésotérisme qui rencontrent une 4e (Robin) qui elle possède de réels dons. Magie blanche, magie noire... bref tout ce que j'aimais à l'époque ! Elle aussi a une filmo plutôt bien remplie, mais désormais tu la connais comme l'ex de Lincoln Burrows, lui même frêre du très réputé Michaël Scolfield.... bref là je m'égare... Donc en tant que Debra, Robin est LA paumé. Celle qui a fait une tentative de suicide en se coupant les veines, celle qui arrive au boulot et s'enferme dans les wc pour se raser le crâne et celle qui ne supporte pas les autres filles, beaucoup trop gentille ou salope pour elle. Ah oui aussi elle sait faire des badges que je veux moi aussi... stp...















Allez quelques photos pour finir en beauté (... au fait y'a Mark aussi, mais là pas trop d'infos.... et grosse flemme ! En gros, lui c'est le jobard de service, le défoncé de la vie, qui se tape des trips en mangeant des space cakes !)

















































Aucun commentaire: